Polaris investit dans Contour Design

Polaris a conclu un accord avec le propriétaire de Contour Design pour acquérir une participation majoritaire dans la société. Contour Design est un pionnier des solutions ergonomiques pour souris et clavier avec des produits brevetés tels que RollerMouse, Unimouse et Balance Keyboard. Depuis sa fondation en 1995, Contour Design a fourni des souris ergonomiques de haute qualité qui suppriment les mouvements nuisibles et aident à créer des conditions de travail plus sûres.


« Contour Design s’est imposé comme un leader du marché dans la région nordique et aux États-Unis grâce à des solutions uniques et brevetées qui soulagent la douleur et évitent les blessures pour de nombreux utilisateurs d’ordinateurs. Nous sommes particulièrement impressionnés par les retours exceptionnels des clients et la fidélité de la clientèle qui soulignent encore davantage la valeur que les produits de Contour Design apportent aux utilisateurs finaux. Nous voyons un grand potentiel dans l’extension de la couverture géographique et nous offrons les produits innovants de Contour Design à de nouvelles régions. En effet, la culture ergonomique s’accroît dans le reste de l’Europe et aux États-Unis », déclare Niels Worning, partenaire chez Polaris.


Le marché des souris ergonomiques est bien établi dans les pays nordiques en raison de l’importance accordée à l’ergonomie et au bien-être des employés. À l’avenir, la croissance de Contour Design devrait provenir de plus en plus de nouvelles zones géographiques car les marchés en dehors de la région nordique arriveront à maturité en raison de l’attention croissante portée à l’ergonomie et à la mise en œuvre de législations sur le bien-être des employés.


« Nous avons acquis une forte position sur le marché dans nos zones géographiques actuelles. Nos compétences en matière de souris ergonomiques, combinées à la vaste expérience, aux ressources et aux antécédents de Polaris en matière de soutien aux équipes de direction pour accompagner les leaders des marchés régionaux sur la voie de la croissance internationale, nous rendent très optimistes quant à l’avenir de Contour Design », déclare Kenneth Schach, PDG d’EMEA.


Polaris établira un partenariat avec l’équipe de direction de Contour Design ainsi qu’avec son fondateur, Steven Wang, qui restera un actionnaire important après la transaction. L’objectif sera de sensibiliser davantage aux avantages des souris ergonomiques dans les pays nordiques et dans le reste de l’Europe et aux États-Unis. Le changement de propriétaire n’entraînera pas de modification des accords de coopération existants ni des relations avec les clients.


« Je suis heureux de transférer la majorité des parts de Contour Design à un propriétaire réputé tel que Polaris. Nous partageons la même vision, à savoir mettre des produits ergonomiques de haute qualité à la disposition d’un plus grand nombre d’utilisateurs d’ordinateurs n’ayant pas les bonnes solutions pour réduire les douleurs et à d’autres fins préventives », déclare Steven Wang, fondateur de Contour Design.


Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. La transaction est soumise à certaines conditions.

# # #

Pour plus d’informations:
Niels Worning, Partenaire chez Polaris, +45 23 44 45 76, Kenneth Schach, PDG d’EMEA, +45 22 45 72 52.

À propos de Contour Design (www.contourdesign.fr)
Contour Design a été fondé en 1995 et est aujourd’hui un leader dans la recherche, le développement et la conception de solutions ergonomiques de haute qualité pour les souris et les claviers. Fortement implanté en Europe du Nord et aux États-Unis, Contour Design est un pionnier dans le domaine des souris ergonomiques de haute qualité qui éliminent les mouvements nuisibles et créent des conditions de travail plus sûres. L’ergonomie est une combinaison d’équipements efficaces bien conçus et de bonnes habitudes pour laquelle Contour Design fournit des produits révolutionnaires permettant aux gens de travailler en toute sécurité sur leur ordinateur sans risque de souffrir de douleurs ou de blessures physiques. Contour Design compte actuellement 98 employés aux États-Unis, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Angleterre et en Chine.


À propos de Polaris (www.polarisequity.dk)
Polaris est une société nordique de capital-investissement qui investit dans des entreprises de taille moyenne bien établies dans la région nordique. Le siège de la société se trouve à Copenhague. Depuis 1998, Polaris a créé cinq fondations et a obtenu un engagement de capital d’environ 1,7 milliard d’euros. Polaris se concentre sur l’investissement dans des entreprises ayant un potentiel de croissance et de développement. À ce jour, Polaris a investi dans 43 entreprises et réalisé plus de 80 investissements complémentaires. Polaris possède actuellement 13 entreprises avec un chiffre d’affaires total de plus de 1 milliard d’euros et environ 5 000 employés. Contour Design sera le tout premier investissement de Polaris V.

Del dette indlæg

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Vær blandt de første til at modtage vores nyheder

Ergonomi, produkter samt tips og tricks