Syndrome de la souris et troubles musculo-squelettiques

Le syndrome de la souris est un trouble dû à l’utilisation sur une longue durée de l’ordinateur et de la souris.

Qu'est-ce que le syndrome de la souris et les troubles musculo-squelettiques?

Les termes de syndrome de la souris et troubles musculo-squelettiques concernent tout problème physique associé à des mouvements répétitifs, étirements excessifs, vibrations et pressions, au travail sédentaire et aux postures de travail pénibles. Les sollicitations répétitives des muscles, ligaments, tendons et nerfs sont la cause de nombreux troubles au niveau des épaules, des bras, des poignets et des mains. Lorsque vous utilisez une souris classique, vous maintenez votre avant-bras et votre poignet dans une position contre nature. Changer la façon dont vous travaillez et le type de souris utilisée peut dans une certaine mesure réduire l’inconfort dans le bras utilisé pour déplacer la souris.

Les troubles les plus courants

Cette page expliquera un peu plus ce que sont les affections les plus courantes associées au syndrome de la souris et aux troubles musculo-squelettiques.

Pour des informations supplémentaires concernant ces troubles, veuillez vous reporter au guide des patients sur le site ameli.fr.

Remarque : si des symptômes du syndrome de la souris se manifestent dans le cadre de votre travail, nous vous conseillons de vous adresser à votre employeur ou à votre délégué l’hygiène et la sécurité. Si vous travaillez souvent à l’ordinateur, voyez s’il est possible de changer les tâches qui vous sont attribuées ou remplacer votre souris classique par une souris ergonomique ; ceci pourrait contribuer à la réduction de vos douleurs. Si vos symptômes persistent, nous vous recommandons de consulter un médecin.

Essayez gratuitement pendant 14 jours

Conçues pour les professionnels qui passent la majeure partie de leur journée de travail devant un ordinateur, les souris ergonomiques de Contour permettent de travailler plus efficacement, tout en éliminant les douleurs et tensions liées à l’utilisation des souris d’ordinateur classiques.
Close Menu