Évaluations du lieu de travail

Les évaluations du lieu de travail peuvent constituer l’outil dont vous avez exactement besoin pour mettre en œuvre des initiatives permettant de prévenir et réduire le nombre d’arrêts maladie au sein de votre entreprise.

L'évaluation du lieu de travail a contribué à l'amélioration de la satisfaction professionnelle et de la vie quotidienne des employés

Une évaluation du lieu de travail peut influencer le taux d'arrêts maladie d'une entreprise

Une évaluation du lieu de travail tient compte de nombreux facteurs qui influent directement sur la satisfaction et la journée de travail des employés, permettant ainsi de prendre des mesures positives en vue de réduire la nécessité pour les employés de prendre des congés maladie. Conformément à la loi sur la santé et la sécurité au travail, les sociétés doivent indiquer clairement leur politique en matière d’arrêt maladie dans leur évaluation du lieu de travail ; la responsabilité des arrêts maladie relève donc également du Département Hygiène, Sécurité, Environnement de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur l’environnement de travail, cliquez ici

Quel est le lien entre les arrêts maladie et l'environnement de travail ?

Un taux élevé des arrêts maladie au sein d’une entreprise est souvent complexe et peut être le résultat de multiples facteurs ; une méthode exhaustive doit donc être déployée pour le résoudre. L’analyse, la gestion, les cadres de travail, des interventions précoces et une responsabilité partagée constituent des éléments importants de la solution. Une évaluation du lieu de travail permet à l’entreprise de systématiser les problèmes découlant de l’environnement de travail.

Analyse, responsabilité et cadres

Afin de déterminer l’ampleur de cette tâche, il est important que la société analyse les arrêts maladie au sein de son organisation à l’aide des statistiques disponibles et en rencontrant les employés lors de leur retour au travail, afin de faciliter la mise en place d’améliorations structurées sur le lieu de travail. Lorsqu’elle est correctement exécutée, l’évaluation du lieu de travail constitue un outil indispensable à la réduction de l’absentéisme au travail, mais il est également important d’assurer un suivi attentif des raisons des arrêts maladie.

Essayez-la gratuitement pendant 14 jours

Essayez une souris ergonomique qui prévient et réduit les douleurs et inconforts de la nuque, des épaules, des bras et des mains.
Choisissez entre la RollerMouse et l’Unimouse.

Close Menu