La réalisation de vidéo a provoqué des douleurs au poignet
Adrian Storey est directeur de photographie, cameraman, éditeur et photographe indépendant basé dans le Cambridgeshire depuis plus de vingt ans. L’un des documentaires tournés par Adrian, Traces of the Soul (réalisé par Martin Cooper) a remporté de nombreux prix et ses œuvres ont été publiées par la BBC, The Guardian et Greenpeace.
Adrian Storey
Cameraman, éditeur et photographe
Uchujin
A new angle for your hands
« De par la nature de mon travail, je fais appel à tous les aspects créatifs de la cinématographie, mais en contrepartie cela veut dire que je passe de longues heures à faire de l’édition à l’ordinateur, avec pour conséquence des douleurs au poignet en raison d’un mauvais agencement de mon poste de travail depuis de longues années » nous explique Adrian Storey.
Après avoir essayé différentes souris pour tenter de réduire le problème, Adrian a découvert l’Unimouse sur le stand de Contour Design à l’occasion d’un salon commercial. « J’ai été tout de suite impressionné par le fait que vous puissiez changer d’angle, ce que je n’avais jamais vu auparavant sur d’autres souris verticales. Elle m’a plu car cela m’a permis de me décontracter, et mes douleurs au poignet ont disparu. Néanmoins, elle n’était pas trop verticale et donc elle n’a pas ralenti mon rythme de travail » ajoute-t-il.
En savoir plus sur UnimouseNe vous endormez pas
S'il est important qu'une souris ergonomique réponde aux problèmes posturaux et aide à soulager les douleurs et l'inconfort du poignet, dans le monde réel du travail, il y a aussi d'autres éléments à prendre en compte. Adrian cite certains des avantages moins évidents de l'utilisation d'Unimouse.
"Le réglage intégré de la vitesse du curseur est un bonus car il me permet d'ajuster la sensibilité en fonction de l'application que j'utilise. J'apprécie également le fait qu'elle soit sans fil avec une batterie rechargeable qui ne cesse de s'endormir lorsque je l'utilise."
Les avantages de l'Unimouse sont nombreux.
Ayant mon Unimouse depuis un certain temps maintenant, je peux dire qu'il a définitivement guéri la douleur au poignet dont je souffrais. La clé en est la grande plage de réglage dont elle dispose, et je change d'angle toutes les deux semaines.
L'expérience douloureuse d'Adrian devant un ordinateur n'est pas une expérience unique, car nous sommes nombreux à passer de plus en plus de temps à effectuer des tâches répétitives liées aux logiciels, mais il semble qu'il ait enfin trouvé la solution.
"Ayant mon Unimouse depuis un certain temps, je peux dire qu'elle a définitivement guéri les douleurs au poignet dont je souffrais. La clé en est la grande plage de réglage dont elle dispose, et je change l'angle toutes les deux semaines. Je le recommande à tout le monde. Donnez-lui deux jours pour vous y habituer et vous ne reviendrez pas en arrière ", souligne Adrian.
Vous pouvez en savoir plus sur Adrian Storey alias Uchujin ici
En savoir plus d'Uchujin