Frequently Asked Questions
Des poussières/cheveux/peluches sur le capteur peuvent entraîner des mouvements irréguliers du curseur. Nettoyez le capteur.
Suivez le guide de nettoyage :
– Red/Red plus– Free3 – Pro3
Il se peut que votre RollerMouse ne soit pas dans le mode correct, veuillez vérifier à l’aide des instruction suivantes :
Maintenez le bouton Vitesse du curseur (DPI) et le bouton Copier enfoncés jusqu’à ce que l’animation LED indique le mode actif.
Relâchez le bouton COPIER et appuyez de nouveau pour alterner ente les autres modes.
Le mode Mac est indiqué par le clignotement d’un voyant LED à droite.
Le mode PC est indiqué par le clignotement d’un voyant LED à gauche.Le mode HID est indiqué par le clignotement d’une LED au milieu.
Remarque : si vous utilisez un bureau à distance, veuillez télécharger le pilote.
Veuillez lire le manuel produit pour les instructions sur la manière de modifier la vitesse du curseur ainsi que les différents choix de vitesse.
Vous trouverez le manuel produit de votre dispositif sur notre page d’assistance ici.
Le point de branchement de votre souris pourrait provoquer un comportement imprévisible. Mais si avez pu l’utiliser correctement dans le même environnement avant l’apparition du problème, il est peu probable que cela en soit la raison. Veuillez la brancher directement à l’arrière de l’ordinateur pour la meilleure connexion possible.
L’utilisation d’un interrupteur KVM, d’une station d’accueil ou d’un hub USB peut entraîner des conflits.
Certains programmes sont une cause reconnue de problèmes avec la RollerMouse, par exemple VMWare ou Paradox.
D’autres pilotes peuvent également entraîner des problèmes de temps à autre, en particulier les pilotes d’autres pointeurs. Veillez à désinstaller complètement les logiciels des appareils utilisés dans le passé.
La fonction de clic, la résistance de clic et le son* de clic de la RollerMouse peuvent être réglés.
Veuillez suivre les instructions du manuel produit, ici.
*(uniquement sur Red/Red plus)
Actuellement, aucun modèle RollerMouse n’est compatible avec les interrupteurs KVM. En raison de la particularité des interrupteurs KVM, il se peut que votre RollerMouse soit en fait compatible ; toutefois, la RollerMouse n’est pas conçue pour fonctionner avec un interrupteur KVM.
La plupart des interrupteurs KVM doivent déterminer si le dispositif de saisie est un clavier ou une souris ce qui crée un problème lors de la connexion à une RollerMouse. Cependant, certains interrupteurs KVM peuvent reconnaître d’autres appareils que les souris ou claviers standard.
Si vous avez déplacé la barre de contrôle complètement à gauche ou à droite et que vous souhaitez déplacer plus loin le curseur, forcez simplement la barre de contrôle légèrement dans la direction voulue jusqu’à ce que vous entendiez un léger clic. Cela active la détection de l’extrémité et le curseur peut alors se déplacer n’importe où sur l’écran. Relâchez la barre de contrôle lorsque le curseur se trouve où vous le souhaitez.
Si votre curseur dépasse trop souvent les limites de la barre de contrôle, il se peut que la vitesse du curseur sélectionnée soit trop lente.
Les petits réhausseurs de clavier sont fixés aux longs réhausseurs.
Pour les utiliser, séparez-les des longs réhausseurs.
Toutes les RollerMouse sont préprogrammées avec des fonctions de boutons intelligentes. Le logiciel intégré offre aux utilisateurs des fonctions de boutons extrêmement ergonomiques : il vous suffit de brancher et de passer à l’action.
Cependant, vous pouvez utiliser le pilote pour changer manuellement les fonctions des boutons pour une meilleure fonctionnalité et une plus grande variété.
Les modèles RollerMouse Free3, Pro3 et Red sont tous compatibles PC et Mac. Veuillez consulter nos manuels de produits en ligne ici pour alterner entre mode PC et mode Mac.
Essayez de brancher votre dongle à l’ordinateur à l’aide de la rallonge USB fournie avec votre produit.
Veuillez vérifier si votre dongle est branché à un port USB 3.0 (bleu) ou USB 2.0 (noir). Les interférences radio sont plus fréquentes avec les ports USB 3.0 qu’avec les ports USB 2.0 et peuvent entraîner des ralentissements.
Oui, tous les claviers sans fil de Contour sont sécurisés par cryptage.
La communication entre le dongle et le produit sans fil (2,4 GHz) est sécurisée par un algorithme appelé AES 128 bit, qui est une norme de l’industrie en matière de cryptage sur les appareils grand public. Au cours du processus de couplage, une clé de chiffrement aléatoire est générée et échangée entre le dongle et le périphérique sans fil, puis stockée et utilisée par la suite pour sécuriser la communication.
Le processus de couplage est sécurisé par le fait qu’il ne se produit que sur demande de l’utilisateur et que sa portée est intentionnellement très courte, ce qui empêche toute écoute indiscrète.
Voici quelques conseils de dépannage :
• Vérifiez que le câble USB est directement branché à votre ordinateur et non pas à un hub ni une station d’accueil.• Essayez de rebrancher votre RollerMouse à un port USB différent ou redémarrez l’ordinateur.• Essayez de brancher votre RollerMouse à un autre ordinateur.• Vérifiez que vous n’avez pas téléchargé un autre pilote de souris sur votre ordinateur. Celui-ci pourrait empêcher le fonctionnement de votre RollerMouse.• Essayez de brancher une autre RollerMouse à votre ordinateur (et vice versa).
Si le problème se manifeste uniquement lorsque la RollerMouse est branchée à votre ordinateur, il est très probable que le problème vienne de votre ordinateur. Si le problème avec la RollerMouse est constant et se manifeste avec n’importe quel ordinateur, il est alors très probable que votre RollerMouse en soit la cause.
Oui, tous nos produits câblés* RollerMouse ont un mode client léger. Veuillez suivre le guide ci-dessous :
– Red/Red plus – Free3 – Pro3
*Les produits RollerMouse sans fil ne disposent pas de ce mode et ne peuvent pas fonctionner sur les clients légers.
Chargez la batterie en branchant l’Unimouse à l’ordinateur avec le câble de chargement USB.
Vérifiez que le bouton de mise sous tension sous l’Unimouse est bien sur « ON » et que la souris est reliée à l’ordinateur via le câble USB ou le récepteur/la clé sans fil.
Si cela ne fonctionne pas, essayez d’appairer à nouveau l’Unimouse avec le récepteur/la clé USB sans fil.
Veuillez vous reporter au guide de réglage pour effectuer les ajustements de l’Unimouse.
Vous pouvez modifier la vitesse du curseur en utilisant le bouton ovale sur la base de l’Unimouse.
Dix réglages sont possibles, de lent (800 dpi) à rapide (2800 dpi).
Branchez l’Unimouse Wireless à votre ordinateur en utilisant le câble de chargement fourni. Le chargement complet de l’Unimouse Wireless dure environ 2 heures.
Le chargement complet de l’Unimouse Wireless dure environ 2 heures.
La batterie dure environ 1 mois.
Si vous avez des problèmes de batterie, veuillez contacter notre service d’assistance.
Ordinateur Apple sous macOS 10.10 ou ultérieur. PC compatible Windows sous Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.
Si vous utilisez Windows 10, le système devrait automatiquement désactiver les processus Contour Multimedia Controller. Ouvrez le gestionnaire des tâches, sélectionnez l’onglet de démarrage, puis trouvez les processus Multimedia Controller. Vérifier qu’ils sont bien sur ENABLE (activer).
Processus du gestionnaire des tâches
Dans le gestionnaire des tâches, cliquez sur le fichier et exécutez une nouvelle tâche.
Puis trouver et ouvrez Multimedia ControllerHelper. Disque local (C:) >Fichiers programmes (x86) > Contour Multimedia Controller
- En premier lieu, trouvez les fichiers cachés dans Windows. Ce lien vous montrera comment le faire : https://support.microsoft.com/en-us/help/14201/windows-show-hidden-files.
- Puis naviguer vers le fichier Macros. Disque C > ProgramData > Contour Design > Macros
- Trouvez la macro à copier, faites un clic droit, cliquez sur copier puis collez dans le fichier. Vous aurez ainsi une copie de la macro dans le pilote. Le fait de changer le nom du fichier dans ce dossier ne changera pas son nom dans le pilote, vous pouvez donc le renommer directement dans le pilote.
- Copiez et collez autant de fois que nécessaire et effectuez les changements requis dans le pilote (changement du nom et des touches clavier).
Actuellement non, nous nous concentrons sur Mac et Windows.
Si vous travaillez avec le logiciel de téléprompteur Flip-Q Pro, veuillez noter que Contour Multimedia Controller fonctionnera uniquement si vous utilisez la version téléchargée du logiciel. Certains utilisateurs ont signalé avoir rencontré des problèmes lors de l’utilisation de la version sur clé du logiciel Flip-Q Pro. Ces problèmes semblent concerner particulièrement les systèmes d’exploitation Windows.
En cas de difficulté avec votre Multimedia Controller Pro ou Multimedia Controller Xpress lorsque vous utilisez la version sur clé du logiciel Flip-Q pro, veuillez contacter Prompter People.
Nos fichiers de paramètres téléchargeables pour Contour Multimedia Controller sont disponibles pour Windows et pour Mac. Veuillez sélectionner les paramètres correspondant au programme que vous souhaitez utiliser et consulter la page 5 du manuel produit en ligne du Contour Multimedia Controller pour les instructions sur la manière de les importer. Si votre programme ne figure pas dans la liste, vous pouvez créer vos propres paramètres ; consultez les instructions pages 2 et 3 du manuel produit ainsi que le Forum Multimedia Controller concernant le paramétrage utilisateur, ou contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.
Veuillez suivre les instructions du manuel produit, ici.
Windows:1. Téléchargez le fichier2. Décompressez le fichier et notez son emplacement3. Ouvrez le panneau de commande Contour Multimedia Controller et cliquez sur le bouton Options4. Sélectionnez Import Settings5. Allez à l’emplacement noté au point 26. Sélectionnez le fichier des paramètres7. Cliquez sur le bouton Open sur l’écran8. Cliquez sur le bouton Apply sur l’écran (très important)
Mac v3 Driver
1. Téléchargez le fichier2. Décompressez le fichier et notez son emplacement3. Ouvrez l’application Contour Multimedia Controller et cliquez sur le bouton Settings Management Tools(dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de l’application Multimedia Controller)4. Sélectionnez Import Settings5. Allez à l’emplacement noté au point 26. Sélectionnez le fichier des paramètres (le fichier des paramètres se terminera par .multimediacontrollerSettings, par exemple Final Cut Pro X.multimediacontrollerSettings).7. Cliquez sur le bouton Open sur l’écran
Mac v2.2 and earlier driver
1. Téléchargez le fichier2. Décompressez le fichier et notez son emplacement3. Ouvrez le panneau de commande Contour Multimedia Controller et cliquez sur le bouton Options4. Sélectionnez Import Settings5. Allez à l’emplacement noté au point 26. Sélectionnez le fichier des paramètres7. Cliquez sur le bouton Open sur l’écran
Veillez à ce que l’icône Multimedia Controller soit visible dans la barre des tâches. Il se peut qu’elle soit cachée. Cliquez sur la flèche Haut et placez l’icône Multimedia Controller dans la barre des tâches.
Lorsque l’icône Multimedia Controller est visible, veuillez ouvrir le programme que vous souhaitiez utiliser avec le Multimedia Controller, ou si le programme est déjà ouvert, cliquez sur la fenêtre du programme pour l’activer. Cliquez ensuite sur l’icône et vérifiez que le fichier des paramètres est bien coché.
Utilisateurs de Multimedia Controller Pro et Multimedia Controller Xpress, veuillez noter :
MacOS a besoin d’une autorisation avant d’installer les pilotes de votre périphérique. Nous vous recommandons de désinstaller et de réinstaller le pilote, puis d’ouvrir manuellement System Preferences, de cliquer sur Security & Privacy puis sur le bouton « Allow ».
Si vous ne cliquez pas sur le bouton « Allow » dans les 30 minutes après installation du pilote, cette option d’autorisation disparaîtra et vous devrez de nouveau installer le pilote. Après avoir obtenu l’autorisation d’installer le pilote, vous devrez redémarrez votre Mac.
Si le problème persiste, essayez de réinstaller le pilote, cliquez sur le bouton « Allow » puis redémarrez votre Mac. Si cela ne résout pas le problème, utilisez Mojave pour tenter de faire fonctionner le pilote Multimedia Controller.
Consultez notre rubrique « Security & Privacy » dans System Preferences. Vous pouvez ajouter des applications permettant de contrôler votre ordinateur dans l’onglet « Privacy », sous la rubrique Accessibility. Essayez d’ajouter le pilote Contour dans cet onglet ; les commentaires des clients indiquent que cela tend à résoudre le problème.
La désinstallation du pilote Multimedia Controller n’efface pas complètement toutes les traces du pilote. Si aucune des suggestions susmentionnées ne fonctionne :
- Vérifiez « User & Groups » « Login Items » et voyez s’il existe un élément “Contour” avec une icône « caution » à droite. Dans ce cas, effacez l’entrée en cliquant sur le bouton « moins ».
- Vérifiez ensuite « Security & Privacy » « General Tab » pour voir si vous pouvez trouver le bouton ALLOW autorisant le pilote contour. Dans l’affirmative, Cliquez sur le bouton Allow.
- Réinstallez le pilote, redémarrez l’ordinateur, et vérifiez si le problème a été résolu.
Malheureusement non, Contour Multimedia Controller fonctionne en générant des frappes clavier visant directement l’application au premier plan. Ceci s’applique à Mac comme à Windows.