Cas : Combattre le tennis-elbow avec une souris verticale
Jim Chapman est un ingénieur travaillant pour le Laboratoire des sciences et technologies de la défense (DSTL). Après avoir passé de longues heures sur son PC à travailler pour le ministère de la défense, il a développé un tennis elbow, une affection qui peut être provoquée par une mauvaise position des bras et des mouvements répétitifs lors de l’utilisation d’une souris d’ordinateur.
Jim Chapman
Ingénieur
The Defence Science and Technology Laboratory
« Une caractéristique intéressante est le bouton central supplémentaire qui fonctionne comme un double-clic. Je l'utilise maintenant tout le temps, ce qui permet à mon index de se reposer »
Procurez-vous une souris verticale
Après une évaluation sur le lieu de travail, où l’on m’a recommandé d’utiliser une souris verticale, j’ai passé un certain temps à examiner les différentes options en ligne et j’en ai essayé quelques-unes dans notre service de santé au travail. J’ai finalement pris contact avec Contour Design qui propose l’Unimouse, qui est une souris entièrement réglable.
Une taille unique pour tous ?
Il est facile de trouver une souris verticale sur le marché, mais l’un des plus grands problèmes est d’en trouver une qui convienne à la taille de votre main. De nombreuses marques de souris ergonomiques permettent de choisir entre petite, moyenne ou grande taille. Mais avec Unimouse, l’adéquation à la taille de votre main est moins problématique.
“ Tous les concurrents s’efforcent d’avoir une taille unique, mais cela implique d’adapter la prise en main à la souris, ce que je trouve inconfortable. L’Unimouse a un support de pouce ajustable, qui permet d’adapter la taille de ma main, ce qui en fait la meilleure option pour moi ”.
Une souris verticale pour une prise en main plus agréable
Une souris verticale est conçue pour réduire la pression sur le poignet. La position de la main qu’elle permet est plus naturelle que la position de la main à plat qu’impose une souris d’ordinateur traditionnelle. C’est pourquoi elle est considérée par de nombreux ergonomes comme une façon plus saine de travailler. Dans le cas de Jim, cependant, une position trop verticale n’était pas idéale.
“ Certaines des souris que j’ai essayées sont très droites et ne semblent pas naturelles à utiliser. L’angle est mauvais et ne peut pas être modifié alors que la charnière d’Unimouse me permet de varier l’angle, ce qui est mieux pour mon tennis elbow, mais la verticalité n’est pas telle que je ne puisse pas l’utiliser facilement ”.