Shuttle - FAQ et dépannage

Vous trouverez ici des réponses aux questions que vous vous posez sur votre Shuttle.
shuttle
FAQ
Ordinateur Apple sous macOS 10.10 ou ultérieur. PC compatible Windows sous Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Nos fichiers de paramètres téléchargeables pour Shuttle sont disponibles pour Windows ici et pour Mac ici. Veuillez sélectionner les paramètres correspondant au programme que vous souhaitez utiliser et consulter la page 5 du manuel produit en ligne du Shuttle pour les instructions sur la manière de les importer. Si votre programme ne figure pas dans la liste, vous pouvez créer vos propres paramètres ; consultez les instructions pages 2 et 3 du manuel produit ainsi que le Forum Shuttle concernant le paramétrage utilisateur, ou contactez-nous, nous serons ravis de vous aider.

Ces informations sont également disponibles sur le Forum ici.

Windows:
1. Téléchargez le fichier
2. Décompressez le fichier et notez son emplacement
3. Ouvrez le panneau de commande Contour Shuttle et cliquez sur le bouton Options
4. Sélectionnez Import Settings

Shuttle settings

5. Allez à l’emplacement noté au point 2
6. Sélectionnez le fichier des paramètres
7. Cliquez sur le bouton Open sur l’écran
8. Cliquez sur le bouton Apply sur l’écran (très important)


Mac v3-driver

1. Téléchargez le fichier
2. Décompressez le fichier et notez son emplacement
3. Ouvrez l’application Contour Shuttle et cliquez sur le bouton Settings Management Tools
(dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de l’application Shuttle)

Shuttle settings

4. Sélectionnez Import Settings

Shuttle settings

5. Allez à l’emplacement noté au point 2
6. Sélectionnez le fichier des paramètres (le fichier des paramètres se terminera par .shuttleSettings, par exemple Final Cut Pro X.shuttleSettings).
7. Cliquez sur le bouton Open sur l’écran

Mac v2.2 et pilote antérieur
1. Téléchargez le fichier
2. Décompressez le fichier et notez son emplacement
3. Ouvrez le panneau de commande Contour Shuttle et cliquez sur le bouton Options
4. Sélectionnez Import Settings
5. Allez à l’emplacement noté au point 2
6. Sélectionnez le fichier des paramètres
7. Cliquez sur le bouton Open sur l’écran

Veillez à ce que l’icône Shuttle soit visible dans la barre des tâches. Il se peut qu’elle soit cachée. Cliquez sur la flèche Haut et placez l’icône Shuttle dans la barre des tâches.

Shuttle settings

Lorsque l’icône Shuttle est visible, veuillez ouvrir le programme que vous souhaitiez utiliser avec le Shuttle, ou si le programme est déjà ouvert, cliquez sur la fenêtre du programme pour l’activer. Cliquez ensuite sur l’icône et vérifiez que le fichier des paramètres est bien coché.

Shuttle settings

Si vous utilisez Windows 10, le système devrait automatiquement désactiver les processus Shuttle. Ouvrez le gestionnaire des tâches, sélectionnez l’onglet de démarrage, puis trouvez les processus Shuttle. Vérifier qu’ils sont bien sur ENABLE (activer).

Processus du gestionnaire des tâches

Dans le gestionnaire des tâches, cliquez sur le fichier et exécutez une nouvelle tâche.

Puis trouver et ouvrez ShuttleHelper. Disque local (C:) >Fichiers programmes (x86) > Contour Shuttle

Malheureusement non, Shuttle fonctionne en générant des frappes clavier visant directement l’application au premier plan. Ceci s’applique à Mac comme à Windows.

  • En premier lieu, trouvez les fichiers cachés dans Windows. Ce lien vous montrera comment le faire : https://support.microsoft.com/en-us/help/14201/windows-show-hidden-files.
  • Puis naviguer vers le fichier Macros. Disque C > ProgramData > Contour Design > Macros
  • Trouvez la macro à copier, faites un clic droit, cliquez sur copier puis collez dans le fichier. Vous aurez ainsi une copie de la macro dans le pilote. Le fait de changer le nom du fichier dans ce dossier ne changera pas son nom dans le pilote, vous pouvez donc le renommer directement dans le pilote.
  • Copiez et collez autant de fois que nécessaire et effectuez les changements requis dans le pilote (changement du nom et des touches clavier).
  •  

Actuellement non, nous nous concentrons sur Mac et Windows.

Si vous travaillez avec le logiciel de téléprompteur Flip-Q Pro, veuillez noter que Shuttle fonctionnera uniquement si vous utilisez la version téléchargée du logiciel. Certains utilisateurs ont signalé avoir rencontré des problèmes lors de l’utilisation de la version sur clé du logiciel Flip-Q Pro. Ces problèmes semblent concerner particulièrement les systèmes d’exploitation Windows.

En cas de difficulté avec votre ShuttlePro ou ShuttleXpress lorsque vous utilisez la version sur clé du logiciel Flip-Q pro, veuillez contacter Prompter People.

Utilisateurs de ShuttlePro et ShuttleXpress, veuillez noter :

MacOS a besoin d’une autorisation avant d’installer les pilotes de votre périphérique. Nous vous recommandons de désinstaller et de réinstaller le pilote, puis d’ouvrir manuellement System Preferences, de cliquer sur Security & Privacy puis sur le bouton « Allow ».

Si vous ne cliquez pas sur le bouton « Allow » dans les 30 minutes après installation du pilote, cette option d’autorisation disparaîtra et vous devrez de nouveau installer le pilote. Après avoir obtenu l’autorisation d’installer le pilote, vous devrez redémarrez votre Mac.

Si le problème persiste, essayez de réinstaller le pilote, cliquez sur le bouton « Allow » puis redémarrez votre Mac. Si cela ne résout pas le problème, utilisez Mojave pour tenter de faire fonctionner le pilote Shuttle.

Consultez notre rubrique « Security & Privacy » dans System Preferences. Vous pouvez ajouter des applications permettant de contrôler votre ordinateur dans l’onglet « Privacy », sous la rubrique Accessibility. Essayez d’ajouter le pilote Contour dans cet onglet ; les commentaires des clients indiquent que cela tend à résoudre le problème.

La désinstallation du pilote Shuttle n’efface pas complètement toutes les traces du pilote. Si aucune des suggestions susmentionnées ne fonctionne :

  • Vérifiez « User & Groups » « Login Items » et voyez s’il existe un élément “Contour” avec une icône « caution » à droite. Dans ce cas, effacez l’entrée en cliquant sur le bouton « moins ».
  • Vérifiez ensuite « Security & Privacy » « General Tab » pour voir si vous pouvez trouver le bouton ALLOW autorisant le pilote contour. Dans l’affirmative, Cliquez sur le bouton Allow.
  • Réinstallez le pilote, redémarrez l’ordinateur, et vérifiez si le problème a été résolu.

 

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