RollerMouse - FAQ et dépannage

Vous trouverez ici des réponses aux questions que vous vous posez sur votre RollerMouse.
RollerMouse
FAQ

Des poussières/cheveux/peluches sur le capteur peuvent entraîner des mouvements irréguliers du curseur. Nettoyez le capteur.

Suivez le guide de nettoyage :
Red/Red plus
Free3
Pro3

Contactez-nous pour recevoir de nouveaux capuchons, avec des instructions, pour le bouton en question.

Vous trouverez les instructions pour remplacer les boutons ici.

Il se peut que votre RollerMouse ne soit pas dans le mode correct, veuillez vérifier à l’aide des instruction suivantes :

Maintenez le bouton Vitesse du curseur (DPI) et le bouton Copier enfoncés jusqu’à ce que l’animation LED indique le mode actif.

Relâchez le bouton COPIER et appuyez de nouveau pour alterner ente les autres modes.

Le mode Mac est indiqué par le clignotement d’un voyant LED à droite.
Le mode PC est indiqué par le clignotement d’un voyant LED à gauche.
Le mode HID est indiqué par le clignotement d’une LED au milieu.

Remarque : si vous utilisez un bureau à distance, veuillez télécharger le pilote.

Voici quelques conseils de dépannage :

• Vérifiez que le câble USB est directement branché à votre ordinateur et non pas à un hub ni une station d’accueil.
• Essayez de rebrancher votre RollerMouse à un port USB différent ou redémarrez l’ordinateur.
• Essayez de brancher votre RollerMouse à un autre ordinateur.
• Vérifiez que vous n’avez pas téléchargé un autre pilote de souris sur votre ordinateur. Celui-ci pourrait empêcher le fonctionnement de votre RollerMouse.
• Essayez de brancher une autre RollerMouse à votre ordinateur (et vice versa).

Si le problème se manifeste uniquement lorsque la RollerMouse est branchée à votre ordinateur, il est très probable que le problème vienne de votre ordinateur. Si le problème avec la RollerMouse est constant et se manifeste avec n’importe quel ordinateur, il est alors très probable que votre RollerMouse en soit la cause.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter ici pour obtenir notre aide.

Essayez de brancher votre dongle à l’ordinateur à l’aide de la rallonge USB fournie avec votre produit.

Veuillez vérifier si votre dongle est branché à un port USB 3.0 (bleu) ou USB 2.0 (noir). Les interférences radio sont plus fréquentes avec les ports USB 3.0 qu’avec les ports USB 2.0 et peuvent entraîner des ralentissements.

Veuillez lire le manuel produit pour les instructions sur la manière de modifier la vitesse du curseur ainsi que les différents choix de vitesse.

Vous trouverez le manuel produit de votre dispositif sur notre page d’assistance ici.

Si vous avez déplacé la barre de contrôle complètement à gauche ou à droite et que vous souhaitez déplacer plus loin le curseur, forcez simplement la barre de contrôle légèrement dans la direction voulue jusqu’à ce que vous entendiez un léger clic. Cela active la détection de l’extrémité et le curseur peut alors se déplacer n’importe où sur l’écran. Relâchez la barre de contrôle lorsque le curseur se trouve où vous le souhaitez.

Si votre curseur dépasse trop souvent les limites de la barre de contrôle, il se peut que la vitesse du curseur sélectionnée soit trop lente.

Pour changer manuellement les fonctions des boutons, vous aurez besoin du pilote le plus récent.

Tous nos pilotes sont disponibles sur la page des pilotes ici.

Toutes les RollerMouse sont préprogrammées avec des fonctions de boutons intelligentes. Le logiciel intégré offre aux utilisateurs des fonctions de boutons extrêmement ergonomiques : il vous suffit de brancher et de passer à l’action.

Cependant, vous pouvez utiliser le pilote pour changer manuellement les fonctions des boutons pour une meilleure fonctionnalité et une plus grande variété.

Les modèles RollerMouse Free3, Pro3 et Red sont tous compatibles PC et Mac. Veuillez consulter nos manuels de produits en ligne ici pour alterner entre mode PC et mode Mac.

La fonction de clic, la résistance de clic et le son* de clic de la RollerMouse peuvent être réglés.

Veuillez suivre les instructions du manuel produit, ici.

*(uniquement sur Red/Red plus)

Oui, tous nos produits câblés* RollerMouse ont un mode client léger. Veuillez suivre le guide ci-dessous :

Red/Red plus 
Free3
Pro3 

*Les produits RollerMouse sans fil ne disposent pas de ce mode et ne peuvent pas fonctionner sur les clients légers.

Actuellement, aucun modèle RollerMouse n’est compatible avec les interrupteurs KVM. En raison de la particularité des interrupteurs KVM, il se peut que votre RollerMouse soit en fait compatible ; toutefois, la RollerMouse n’est pas conçue pour fonctionner avec un interrupteur KVM.

La plupart des interrupteurs KVM doivent déterminer si le dispositif de saisie est un clavier ou une souris ce qui crée un problème lors de la connexion à une RollerMouse. Cependant, certains interrupteurs KVM peuvent reconnaître d’autres appareils que les souris ou claviers standard.

Veuillez nous contacter pour de plus amples informations

Le point de branchement de votre souris pourrait provoquer un comportement imprévisible. Mais si avez pu l’utiliser correctement dans le même environnement avant l’apparition du problème, il est peu probable que cela en soit la raison. Veuillez la brancher directement à l’arrière de l’ordinateur pour la meilleure connexion possible.

L’utilisation d’un interrupteur KVM, d’une station d’accueil ou d’un hub USB peut entraîner des conflits.

Certains programmes sont une cause reconnue de problèmes avec la RollerMouse, par exemple VMWare ou Paradox.

D’autres pilotes peuvent également entraîner des problèmes de temps à autre, en particulier les pilotes d’autres pointeurs. Veillez à désinstaller complètement les logiciels des appareils utilisés dans le passé.

Les petits réhausseurs de clavier sont fixés aux longs réhausseurs.

Pour les utiliser, séparez-les des longs réhausseurs.

Vous pouvez détacher les repose-poignets pour les nettoyer et les remplacer. Nettoyez-les uniquement avec des produits et détergents doux. Si vous souhaitez remplacer votre repose-poignets, veuillez nous contacter ici.

Dans certaines circonstances, la connexion entre votre périphérique sans fil et le dongle USB peut être interrompue ou perdue. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin d’appairer votre périphérique.

Suivez les instructions sur l’appairage :

Balance Keyboard WL
RollerMouse Red WL
RollerMouse Free 3 WL
Unimouse WL
Contour Mouse WL

Remarque : Pour une meilleure connectivité sans fil et une réduction des décalages, assurez-vous de connecter le dongle à la rallonge USB incluse dans l’emballage du produit, puis de brancher celle-ci directement au port USB de votre ordinateur.

Oui, tous les produits sans fil de Contour sont sécurisés par cryptage.

La communication entre le dongle et le produit sans fil (2,4 GHz) est sécurisée par un algorithme appelé AES 128 bit, qui est une norme de l’industrie en matière de cryptage sur les appareils grand public. Au cours du processus de couplage, une clé de chiffrement aléatoire est générée et échangée entre le dongle et le périphérique sans fil, puis stockée et utilisée par la suite pour sécuriser la communication.

Le processus de couplage est sécurisé par le fait qu’il ne se produit que sur demande de l’utilisateur et que sa portée est intentionnellement très courte, ce qui empêche toute écoute indiscrète.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ?

Nous sommes là pour vous aider. Envoyez-nous votre question si vous ne trouvez pas de réponse. L’un de nos collaborateurs du service assistance vous contactera ensuite.
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