RollerMouse est une souris agréable et a maintenant remplacé ma souris habituelle

Une chose est inévitable : les longues sessions devant un ordinateur, soit pour un montage, soit pour effectuer des tâches courantes d’administration. Le montage est passionnant. C’est ma phase de production préférée. Mais j’ai parfois dû interrompre ma session pour reposer ma main après une utilisation prolongée de ma souris habituelle.

Kristian Baycroft

Directeur

Wider Horizon

C'est une douleur que je n'ai pas ressentie depuis que j'utilise la RollerMouse

Wider Horizon est une société de médias innovante qui produit des vidéos pour ses clients. Nos journées de travail sont différentes d’un jour à l’autre : un jour nous pouvons filmer un mariage et le lendemain nous pouvons être sur un chantier de construction pour filmer une vidéo de formation. Le montage est passionnant. C’est ma phase de production préférée. Mais il m’est arrivé de devoir interrompre ma session pour reposer ma main après une utilisation prolongée de ma souris habituelle. Ce n’est pas une douleur que je ressens toujours mais elle n’est pas rare après un long montage de 6 à 8 heures. C’est une douleur que je n’ai pas ressentie depuis que j’utilise la RollerMouse.

Je pouvais voir le potentiel du produit

J’ai découvert RollerMouse en 2017 lors de la Broadcast Video Exhibition, tout à fait par hasard car en fait je m’intéressais à quelque chose de complètement différent chez Contour. Je mentirais si je disais que j’ai vraiment aimé la RollerMouse quand je l’ai vue pour la première fois sur leur stand. J’ai d’abord pensé qu’elle était étrange et bizarre à utiliser ; elle ne me semblait pas pouvoir s’utiliser au quotidien. Je n’ai pas été conquis mais j’ai gardé l’esprit ouvert car je voyais le potentiel du produit. J’ai pu en obtenir une compatible avec mon ordinateur personnel. J’ai pu ainsi voir comment elle impacterait mon rythme de travail et ma productivité.

L'apprentissage a été facile

L’installation de la RollerMouse a été très facile car il a suffi de la brancher via le port USB. Au début, je ne maîtrisais pas la RollerMouse car elle était très différente d’une souris normale. J’ai continué à déplacer la main vers la droite du clavier pour saisir ma souris traditionnelle. J’ai dû réapprendre à utiliser une souris avec la RollerMouse. Cette phase d’apprentissage a été courte. Après quelques jours, j’étais à l’aise avec la RollerMouse et je pouvais l’utiliser aussi rapidement qu’une souris normale. Je ne pensais pas que je m’habituerais à l’utiliser mais utiliser quelque chose de si différent rendait la chose presque amusante. L’attrait de la nouveauté terminé, j’étais habitué à la RollerMouse. Il faut mentionner que j’ai eu du mal à taper au début avec la RollerMouse parce que je n’arrêtais pas de taper sur la barre d’espace à cause de la position de mes mains. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Apprenez-en plus sur RollerMouse ici

RollerMouse est une souris agréable

" Je ne pensais pas que je m'habituerais à utiliser la RollerMouse. La nouveauté d'utiliser quelque chose de si différent la rendait toutefois presque amusante à utiliser. L'attrait de la nouveauté terminé, je m'étais habitué à la RollerMouse. "

Ces boutons sont plus rapides à utiliser que n'importe quel raccourci

Lorsque j’ai utilisé la RollerMouse en même temps que Premiere Pro, je l’ai trouvée très facile à utiliser. Le changement de souris n’était pas une entrave à mes capacités. C’était vraiment différent mais je m’y suis habitué très vite. Au bout d’un certain temps, j’ai découvert que je réalisais mes montages plus rapidement et ce pour plusieurs raisons. La première est que des petits mouvements sur la RollerMouse suffisent pour déplacer le curseur sur l’écran. C’est peu mais cela fait toute la différence à long terme. Deuxièmement, la RollerMouse a des boutons copier-coller qui me facilitent la vie si j’ai besoin de dupliquer quelque chose. Je sais qu’il existe des raccourcis clavier mais les boutons sont plus rapides à utiliser que n’importe quel raccourci. J’oublie parfois d’utiliser les boutons par manque d’habitude mais quand je m’en souviens, ça fait gagner du temps ! La dernière raison pour laquelle je suis plus rapide pour un montage avec la RollerMouse est que le confort offert aux mains signifie que je peux passer plus de temps en montage qu’en pause. La conception ergonomique de la RollerMouse vous oblige à utiliser la souris et le clavier d’une manière plus rationnelle. Je n’en perçois peut-être pas tous les avantages aujourd’hui mais je suis sûr que le sexagénaire que je serai me remerciera.

Un souris agréable

Pour utiliser d’autres logiciels avec la RollerMouse, il faut plus de pratique et d’apprentissage pour s’y habituer. Par exemple, tracer quelque chose dans Adobe Illustrator ou masquer quelque chose dans After Effects est un peu délicat au début. Il m’a fallu quelques tentatives pour y parvenir mais une fois qu’on a compris comment faire, cela va plus vite.

Je voudrais ajouter que la Rollermouse est une souris bonne et agréable et que j’ai complètement changé d’avis. Au début, je ne l’aimais pas vraiment. Mais après avoir appris à l’utiliser, quotidiennement, j’ai changé d’avis. Elle est agréable à utiliser et remplace actuellement ma souris habituelle. Je garde cette dernière à proximité, au cas où, mais pour l’instant, c’est la RollerMouse que j’utilise.

À propos de Wider Horizon

Wider Horizon propose une gamme de services différents : des vidéos promotionnelles et des films de mariage aux documentaires et aux longs métrages. La société a été créée pour rendre la production vidéo accessible et abordable pour tous tout en conservant des niveaux de qualité élevés. Aucun compromis n’est acceptable sur ce point. La société est basée à Londres.

Essayez-la gratuitement pendant 14 jours

Essayez une RollerMouse qui prévient et réduit les douleurs et inconforts de la nuque, des épaules, des bras et des mains. 
Choisissez entre la RollerMouse Red, la RollerMouse Free3 et la RollerMouse Pro3.

PARTAGEZ CE TÉMOIGNAGE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Close Menu