contour design
Contour Design - de l’idée à la position de leader du marché
Contour logo
1995

Contour Design Inc est fondée à Windham, New Hampshire, USA

Contour Design lance Perfit Mouse (Perfect Fit), une souris d’ordinateur conçue pour s’adapter à différentes tailles de main et pour prévenir les microtraumatismes répétés et le Syndrome du canal carpien.
2001

Lancement de la RollerMouse

Contour Design lance RollerMouse – une souris d’ordinateur ergonomique révolutionnaire qui se place en position centrale entre l’utilisateur et son clavier. Avec son capteur optique et sa barre mobile, elle permet de travailler de façon précise et fiable

Contour Design lance ShuttlePro – un outil multimédia avec une fonction de balayage grâce à la molette jog/shuttle et des boutons reprenant vos raccourcis clavier favoris, afin d’améliorer la productivité sur ordinateur, en particulier dans les travaux d’éditions vidéo, audio et photos.

2006

Les ventes atteignent les 250.000 unités

Plus de 250 000 produits RollerMouse sont désormais vendus et appréciés partout dans le monde.
2009

Les ventes atteignent les 500.000 unités

Contour Design lance le processus d’actualisation du logotype et de la présence graphique de l’entreprise. Contour Design Europe est amenée à diriger ce processus, et devient responsable de la marque et de sa commercialisation partout dans le monde.

Le RollerMouse Free obtient le Prix de l’Innovation lors de Préventica Lyon, dans la catégorie Equipement et Outillage Ergonomique

Plus de 500 000 unités de Rollermouse ont été vendues.

2010

Deuxième génération de la RollerMouse

Tous les produits RollerMouse ont été mis à jour. Chaque produit de deuxième génération possède le suffixe 2 après son nom.
2013

La RollerMouse remporte le prix Red Dot

La RollerMouse Red se voit remettre le très convoité prix Red Dot.
2016

Lancement du Balance Keyboard

Le premier clavier est lancé. Ce clavier sans fil a été spécialement conçu pour la RollerMouse Red et la RollerMouse Free.

2018

L’Unimouse remporte le prix Red Dot

L’Unimouse se voit remettre le prix Red Dot.

Les ventes de RollerMouse dépassent le million d’unités.

1997

Perfit Mouse élue souris la plus ergonomique

Au 13ème Congrès tri-annuel de l’International Ergonomics Association, la souris Contour Design’s Perfit Mouse est élue « meilleur produit ergonomique » par un panel de plus de 3000 spécialistes de l’ergonomie originaires de toutes les régions du monde.

2003

Les ventes atteignent les 100.000 unités

Les ventes de RollerMouse atteignent les 100 000 unités.

Contour lance ShuttlePro v2 et ShuttleXpress.

2005

Lancement de la RollerMouse Pro

Contour Design lance RollerMouse Pro – la deuxième version du concept déjà bien établi de RollerMouse.
2008

Lancement de la RollerMouse Free

Contour Design lance RollerMouse Free – la troisième version de RollerMouse. Sa barre mobile entièrement ouverte offre aux utilisateurs une plus grande liberté de mouvement.

Contour Design Nordic change de nom et devient Contour Design Europe, et prend en charge les opérations d’importation de Contour Design Inc. dans le reste de l’Europe, en mettant d’abord l’accent sur l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas.

Contour Design Europe et Azergo commencent leur collaboration pour introduire, faire connaître et apporter le RollerMouse aux utilisateurs en France.

2012

Lancement de la RollerMouse Red

Contour Design lance RollerMouse Red : le RollerMouse le plus versatile jusqu’alors, doté d’une nouvelle technologie qui suit le mouvement du pointeur depuis l’intérieur d’un tube.

2015

Lancement du premier repose-bras

Le premier repose-bras est lancé. Le support pour avant-bras a été spécifiquement conçu pour intégrer le dispositif de repose-bras et poignet de la RollerMouse Red.

2017

Lancement de l’Unimouse

Contour Design lance l’Unimouse. Une souris réglable en continu d’une seule main avec un choix d’inclinaison de 35 à 70 degrés. L’Unimouse assure support et confort tout en permettant des changements de posture, quelle que soit la taille de vos mains.

Contour Design ouvre sa première propre chaîne de production en Chine. Introduction progressive de nouvelles versions des produits.

2019

Lancement du repose-poignet pour le Balance Keyboard

Contour lance le repose-poignet pour le clavier Balance Keyboard. Un repose-poignet qui assure une position de travail plus ergonomique et confortable, grâce à un bon soutien des mains et des poignets.

Soyez parmi les premiers à recevoir notre newsletter

Ergonomie, produits, astuces et conseils
Close Menu