La banque danoise Jyske Bank prévient les tâches répétitives

« Nos employés sont notre bien le plus précieux » déclare Sine Askov Møller, conseillère OHAS de la Team Working Environment (l’équipe chargée de l’environnement du travail) à la Jyske Bank. « Ils devraient aimer ce qu’ils font et ne pas souffrir de contraintes physiques ou psychologiques excessives au travail. Nous savons qu’il est difficile d’éviter totalement le stress et les contraintes, c’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux conseils et astuces permettant d’ajouter des activités et variations à la journée de travail. Et nos efforts à cet égard ont définitivement payé – les employés s’aperçoivent que cela les aide et ils adoptent rapidement les nouvelles initiatives »

Sine Askov Møller

Conseillère OHAS

Jyske Bank

Principaux outils robustes

Sine Askov Møller explique pourquoi la Jyske Bank a choisi la RollerMouse pour ses employés : « La souris et le clavier sont les principaux outils utilisés par la majorité du personnel de la Jyske Bank ; il est donc important d’utiliser des outils robustes, simples à utiliser et à installer. Le design de la RollerMouse est excellent, elle est très agréable au toucher et à l’utilisation. »

La RollerMouse gagne en popularité

« Les employés peuvent commander eux-mêmes une RollerMouse directement sur notre boutique en ligne. Notre condition : dites-le-nous si cela ne vous aide pas ! Mais une fois qu’ils l’ont installée, nous n’avons pratiquement jamais plus de nouvelles d’eux. Il est d’ailleurs plus probable que nous recevions plus de commandes d’un même service les semaines suivantes », dit Sine Askov Møller.

Elsine S. Møller est technicienne informatique du service sécurité et de administration des utilisateurs de la Jyske Bank. Elle travaille continuellement sur un clavier depuis neuf ans à la Jyske Bank. Chez son employeur précédent, elle prenait souvent des congés maladie en raison de troubles liés à l’utilisation d’une souris, tellement douloureux qu’elle ne pouvait plus lever le bras droit, mais lorsqu’elle a rejoint la Jyske Bank, on lui a donné une RollerMouse – et la douleur n’est jamais revenue.

Apprenez-en plus ici sur nos souris centrales

RollerMouse Red plus mod ensidigt gentaget arbejde

Souris symétrique

Les mains et doigts d’Elsine S. Møller sont presque toujours en mouvement lorsqu’elle travaille avec sa RollerMouse. Elle utilise le pouce et l’index de la main droite pour contrôler la souris, les doigts de la main gauche pour activer les boutons de la souris. Elle maintient ainsi une posture de travail mieux équilibrée qui réduit la sollicitation de la main droite et de l’index. Elsine S. Møller apprécie particulièrement le large repose-poignets de la RollerMouse Red plus : « Je peux mettre les coudes sur le bureau et poser mes poignets sur le repose-poignets, ce qui me donne une posture de travail plus confortable. Sans cela, mes épaules me font mal immédiatement ».

Elsine S. Møller veut utiliser plusieurs autres fonctions de la RollerMouse, par exemple le copier/coller : « c’est très intelligent mais je trouve difficile de ne plus utiliser les raccourcis clavier auxquels je suis habituée. J’ai tendance à reprendre mes anciennes habitudes lorsque je travaille rapidement » explique-t-elle.

« Notre condition : dites-le-nous si cela ne vous aide pas ! Mais une fois qu’ils l’ont installée, nous n’avons pratiquement jamais plus de nouvelles d’eux »

La RollerMouse s’adapte automatiquement

Pour conclure, la conseillère OHAS Sine Askov Møller souligne un autre avantage de la nouvelle RollerMouse Red : les utilisateurs peuvent personnaliser les paramètres de la RollerMouse en fonction de leurs besoins. Ils peuvent régler la vitesse du curseur et sélectionner la sensibilité de la souris. Par ailleurs, c’est la seule de ce genre qui s’adapte automatiquement si vous travaillez sur plusieurs écrans à la fois. « Nous venons juste d’introduire une configuration à deux écrans, où il est essentiel de contrôler efficacement le curseur ».

À propos de Team Working Environment

La stratégie Team Working Environment de la Jyske Bank a été mise en place dans le service des ressources humaines et le département d’assistance informatique. Non seulement l’équipe élabore le cadre général de la politique OHAS, mais elle vise également à améliorer le bien-être des employés, les conditions psychologiques de l’environnement de travail ainsi que les conditions de travail physiques directes. La banque cherche à combattre le travail répétitif et monotone ; pour ce faire, elle propose notamment une alternative durable à la configuration clavier/souris traditionnelle. C’est pourquoi Team Working Environment a choisi la RollerMouse et le clavier Balance complémentaire pour réduire les contraintes dont souffrent les employés qui travaillent des heures entières devant un écran et au clavier.

Prøv gratis i 14 dage

Prøv en RollerMouse, der forebygger og reducerer smerte og ubehag i nakke, skuldre, arme og hænder. Vælg mellem flere modeller: RollerMouse Red, RollerMouse Free3 og RollerMouse Pro3.

Partagez ce témoignage
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Close Menu