Tendinite du coude/tennis-elbow

La ​tendinite du coude est un trouble provoqué par des mouvements répétitifs, étirements excessifs, vibrations, pressions, un travail sédentaire et des positions de travail pénibles. La tension répétitive des muscles, ligaments, tendons et nerfs entraîne des symptômes connus sous le nom d’épicondylite du coude.

Qu’est-ce que la tendinite du coude ?

La tendinite du coude est un trouble assez courant aux causes multiples. Mais toutes impliquent une tension excessive au même endroit de l’avant-bras, du bras et des muscles de la main. Les symptômes omprennent des douleurs à l’extérieur du coude qui peuvent irradier dans le bras et à l’extérieur de l’avant-bras. L’épicondylite du coude est provoquée par les changements/l’inflammation du tendon ou de l’attache du tendon dans le coude et se manifeste souvent après des tensions excessives intenses et rapides, par exemple après avoir taillé une haie ou utilisé un tournevis. Mais elle peut également être provoquée par des mouvements unilatéraux répétés de nombreuses fois, par exemple lors de travaux de menuiserie, de peinture ou avec une souris d’ordinateur.

Comment traite-t-on la tendinite du coude ?

Le traitement de l’épicondylite du coude consiste à soulager les douleurs et les réactions inflammatoires. En conséquence, si vous souffrez de ce trouble, vous devriez essayer d’éviter toute activité et tout mouvement ayant déclenché la douleur en premier lieu. Si la douleur est due à l’utilisation d’une souris, vous devriez soit changer la façon dont vous vous en servez, soit la remplacer. Vous aurez peut-être également besoin de faire différents exercices pour étirer l’endroit touché et soulager les douleurs.

Peut-on éviter complètement la tendinite du coude ?

Il est possible de réduire le risque d’épicondylite du coude en prenant connaissance des facteurs de risque. Si vous travaillez dans un bureau et utilisez une souris, il est recommandé de revoir votre façon de travailler. Une tension peut se développer après une longue utilisation de la souris à l’ordinateur. Il est donc judicieux d’adopter la meilleure position de travail possible à l’ordinateur – avant que les douleurs ne se manifestent.

Remarque : si des symptômes du syndrome de la souris se manifestent dans le cadre de votre travail, nous vous conseillons de vous adresser à votre employeur ou à votre délégué l’hygiène et la sécurité. Si vous travaillez souvent à l’ordinateur, voyez s’il est possible de changer les tâches qui vous sont attribuées ou remplacer votre souris classique par une souris ergonomique ; ceci pourrait contribuer à la réduction de vos douleurs. Si vos symptômes persistent, nous vous recommandons de consulter un médecin.

Essayez-la gratuitement pendant 14 jours

Les produits ergonomiques Contour Design sont conçus pour les personnes qui passent une grande partie de leurs journées de travail devant un ordinateur. Grâce à notre souris ergonomique, vous pouvez améliorer la productivité, éviter les tensions et réduire les douleurs dues à l’utilisation d’une souris conventionnelle.

Cette offre est valable uniquement pour les entreprises.

Close Menu