Doigt à ressaut

Le doigt à ressaut est un trouble musculo-squelettique qui bloque le doigt en position fléchie extrêmement difficile à redresser. La position du doigt est bloqué comme s’il reposait sur une gâchette.
Doigt à ressaut

Qu'est-ce que le doigt à ressaut ?

Le doigt à ressaut est un trouble assez courant aux causes multiples. Il est toujours le résultat d’une sollicitation excessive des tendons et muscles de la main et des doigts. Les jeunes adultes souffrent rarement de cette affection mais personne n’est réellement sûr des causes du doigt à ressaut. Il se peut qu’une pression ou une extension excessive du tendon provoque un renflement (nodule) dans le doigt. La pression sur la gaine du tendon limite le mouvement à l’endroit touché et entraîne le blocage du tendon.

Comment traite-t-on le doigt à ressaut ?

Il se peut que votre médecin vous prescrive des injections de corticostéroïdes pour atténuer l’inflammation des tissus ; ce traitement sera parfois renouvelé à plusieurs reprises sur quelques semaines ou mois. D’autres formes de traitement consistent à soulager la tension dans le doigt à l’aide de médicaments anti-inflammatoires. Enfin, la kinésithérapie peut s’avérer utile.

Peut-on soulager la douleur associée au doigt à ressaut ?

Il est possible de soulager la douleur et la gêne en réduisant la pression sur le doigt. Si vous pensez que cette affection est le résultat de l’utilisation d’une souris, nous vous conseillons de modifier votre façon de travailler. Vous pouvez même remplacer votre souris par une souris ergonomique pour soulager la tension dans vos mains et doigts car vous pourrez alors utiliser les deux mains et/ou réduire le nombre de clics.

Apprenez comment une souris ergonomique peut vous aider à réduire ou à éliminer les troubles musculo-squelettiques

Remarque : si des symptômes du syndrome de la souris se manifestent dans le cadre de votre travail, nous vous conseillons de vous adresser à votre employeur ou à votre délégué l’hygiène et la sécurité. Si vous travaillez souvent à l’ordinateur, voyez s’il est possible de changer les tâches qui vous sont attribuées ou remplacer votre souris classique par une souris ergonomique ; ceci pourrait contribuer à la réduction de vos douleurs. Si vos symptômes persistent, nous vous recommandons de consulter un médecin.

Essayez-la gratuitement pendant 14 jours

Les produits ergonomiques Contour Design sont conçus pour les personnes qui passent une grande partie de leurs journées de travail devant un ordinateur. Grâce à notre souris ergonomique, vous pouvez améliorer la productivité, éviter les tensions et réduire les douleurs dues à l’utilisation d’une souris conventionnelle.

Cette offre est valable uniquement pour les entreprises.

Close Menu