Syndrome de la souris ? Réduisez les douleurs grâce à une souris ergonomique

L’utilisation d’une souris classique peut entraîner des problèmes en raison d’une sollicitation ou d’une extension excessive du bras privilégié. L’utilisation régulière d’une souris ergonomique peut éviter, soulager et réduire les douleurs associées à certains troubles, dont le syndrome de la souris et le syndrome du canal carpien.

syndrome de la souris

Adieu au syndrome de la souris

Si vous lisez cette page, c’est que vous souffrez probablement déjà du syndrome de la souris, du syndrome du canal carpien, d’une épicondylite du coude, d’une bursite ou autre trouble similaire. Les maladies professionnelles obligent des milliers de gens à prendre des congés maladie chaque année. Si vous passez de nombreuses heures à l’ordinateur, il est important d’optimiser votre espace de travail pour le plus grand confort possible. Pour en savoir plus sur vos droits et sur les évaluations du lieu de travail, cliquez ici (lien vers la page Évaluation du lieu de travail)

En savoir plus sur vos droits et l’évaluation du lieu de travail ici

Comment une souris ergonomique peut-elle prévenir le syndrome de la souris ?

Une souris ergonomique peut réduire de plusieurs façons la douleur et soulager les troubles préexistants tels que le syndrome de la souris et les troubles musculo-squelettiques. Toutes les souris ergonomiques sont conçues de manière à apporter un soutien à votre ou vos mains pour éviter toute position pénible de la main lors de l’utilisation de la souris.

Chez Contour Design, nous avons imaginé une gamme de souris ergonomiques. Vous trouverez de plus amples informations ci-dessous sur la façon dont chaque modèle peut prévenir et réduire les douleurs. Le choix d’un modèle est une question de goût et peut dépendre en partie des tâches à accomplir et en partie de vos besoins spécifiques liés aux douleurs et inconforts existants.

Êtes-vous prêt(e) à essayer une souris ergonomique ? Cliquez ici pour bénéficier d’une période d’essai de 14 jours

Prévention et réduction des douleurs grâce à la RollerMouse

Lorsque vous utilisez une souris classique, il est impossible d’éviter les étirements excessifs ou les torsions car la souris est souvent placée trop loin du corps. Ces étirements excessifs constants entraînent une tension non seulement de la main mais aussi de l’avant-bras, du bras et des épaules, ce qui peut ensuite entraîner la torsion de la partie supérieure du corps et donc une mauvaise posture. Un pointeur central, telle que la RollerMouse, placée devant le clavier vous permet d’adopter automatiquement une posture de travail ergonomique. Ainsi, vous éviterez les torsions et étirements excessifs associés aux souris classiques. La RollerMouse vous permet d’utiliser les deux mains en position neutre et détendue, près du corps ; votre prise est donc naturelle et vos mains travaillent de concert pour éviter les tensions.

La RollerMouse élimine les mouvements répétitifs, sources de douleurs dans le cou, les épaules, les coudes et les poignets. La RollerMouse vous permet de travailler d’une toute nouvelle façon. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, c’est pourquoi vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 14 jours !

Pour en savoir plus sur les avantages qu’offre la RollerMouse, cliquez ici

Prévention et réduction de la douleur grâce à l'Unimouse

Avec l’Unimouse, vous pouvez changer rapidement la position de votre main ce qui vous permet d’utiliser différents muscles et tendons et éviter de garder votre main dans la même position statique. Réglable, elle permet de changer la position de la main lorsque vous commencez à ressentir une gêne à un endroit particulier. L’angle d’inclinaison peut être réglé entre 35 et 70 degrés et le support du pouce peut être déplacé et tourné pour obtenir une position de repos optimal pour votre pouce. Cela réduit ainsi les risques associés à la pronation de l’avant-bras, élimine les prises inconfortables et le pincement de l’articulation carpométacarpienne, et réduit les troubles musculo-squelettiques.

L’Unimouse facilite la tâche à ceux qui souffrent de douleurs dans les avant-bras et dans les doigts engendrées par l’utilisation d’une souris classique. Elle est conçue de manière à ressembler à une souris classique pour une adaptation facile.

Pour en savoir plus sur les avantages de l’Unimouse, cliquez ici

Essayez-la gratuitement pendant 14 jours

Les produits ergonomiques Contour Design sont conçus pour les personnes qui passent une grande partie de leurs journées de travail devant un ordinateur. Grâce à notre souris ergonomique, vous pouvez améliorer la productivité, éviter les tensions et réduire les douleurs dues à l’utilisation d’une souris conventionnelle.
Close Menu