Prévention des arrêts maladie au sein de votre entreprise

Les troubles et maladies professionnels coûtent cher chaque année aux employés et aux entreprises. Un environnement de travail sain épargne des coûts tant pour les personnes que financiers ; il est donc important que les entreprises incorporent des mesures préventives dans leur politique de gestion générale des arrêts maladie.
arrêts maladie

Les arrêts maladie coûtent cher à l'employé et l'entreprise

arrêts maladie

Ils impliquent d'importants frais personnels pour l'employé malade, en termes économiques et de bien-être

Les arrêts maladie constituent une dépense dont nombreuses sociétés doivent réellement tenir compte car elle ne se limite pas à la réduction immédiate de l’effectif pendant l’absence ; la baisse de la productivité et de la satisfaction des employés peut durer bien au-delà de la période effective de l’arrêt maladie. La mise en œuvre de pratiques professionnelles respectueuses de la santé peut réduire les dépenses, en termes de baisse de productivité et de coûts de l’embauche d’intérimaires pendant toute période d’absence.
arrêts maladie

Comment enrayer les arrêts maladie ?

Les raisons des arrêts maladie peuvent être multiples et les réponses en matière de mesures préventives variées. L’évaluation du lieu de travail permettra d’éliminer nombreuses causes courantes des troubles imputables au travail à l’ordinateur. En installant un équipement adapté et en veillant à ce qu’il soit correctement réglé, il sera possible non seulement d’encourager des habitudes professionnelles plus saines pour éviter les troubles musculo-squelettiques, mais aussi d’améliorer la productivité sur le lieu de travail.

Découvrez comment des troubles musculo-squelettiques ont menacé le travail du designer freelance David Carlsson.

arrêts maladie

Comment améliorer le rendement dans un service sous pression ?

Si votre service subit de grandes pressions, par exemple en raison d’un trop grand nombre de missions à accomplir ou d’un manque de ressources, il est parfois difficile de voir comment améliorer le rendement. L’utilisation d’outils adaptés peut accroître le rendement, car des outils inadaptés contribuent à la perte d’énergie de l’employé, une énergie qu’il devrait déployer pour effectuer son travail et non pas pour manipuler ses outils de travail, tels que la souris d’ordinateur. Il peut sembler étrange que les petits mouvements effectués lorsque nous utilisons la souris puisse avoir un tel impact sur l’exécution de la tâche, mais c’est malheureusement vrai. Lors d’une étude effectuée par Coxit dans les pays nordiques, 65 pour cent des employés ont affirmé que des équipements ergonomiques les aidaient à travailler plus efficacement, un chiffre confirmé par des enquêtes similaires dans d’autres pays européens.

Essayez-la gratuitement pendant 14 jours

Essayez une RollerMouse qui prévient et réduit les douleurs et inconforts de la nuque, des épaules, des bras et des mains.
Choisissez entre la RollerMouse Red, la Red plus et la Red max.

Close Menu