Bonne ergonomie

Variation et outils adaptés sont essentiels à une bonne ergonomie si vous passez de nombreuses heures à l’ordinateur.

ergonomie

Bonne ergonomie au bureau

Vous pensez peut-être que l’ergonomie ne vous concerne pas car vous jouez au tennis ou au football, ou allez à la salle de sport deux fois par semaine. Malheureusement, pratiquer une activité sportive deux fois par semaine ne suffit pas. D’ailleurs, en termes de kinésithérapie, il vaut mieux échelonner vos activités physiques sur toute la semaine et bouger un peu tous les jours. L’adage d’une bonne ergonomie au bureau est « la variation ». Vous devriez changer de position ou bouger toutes les 45 minutes. Levez-vous, organisez une réunion en marchant ou en restant debout, changez de siège, asseyez-vous ailleurs, allez boire un café ou faites le tour du bâtiment. Vous pouvez trouver de nombreux conseils pour vous aider à varier vos postures au quotidien

ergonomie

La variation n'est pas la seule condition requise - vos outils de travail jouent également un rôle important

Il est évident que la souris et le clavier sont des sources majeurs de douleurs musculo-squelettiques et de syndromes dus aux frottements. Par conséquent, même si les tâches répétitives latérales ne vous font pas souffrir pour l’instant, une souris ergonomique peut quand même prévenir les troubles musculo-squelettiques et autres tensions pouvant entraîner des problèmes avec le temps. Si vous souffrez actuellement de troubles liés à l’utilisation d’une souris, par exemple du syndrome du canal carpien, du doigt à ressaut ou d’une tendinite du coude, une souris ergonomique peut réduire les douleurs et tensions.

Découvrir comment nos outils ergonomiques permettent d’éviter les traumatismes causés par les mouvements répétitifs

ergonomie

Voici cinq astuces pratiques pour une meilleure productivité et sécurité au travail

Nous passons de plus en plus de temps à l’ordinateur, aussi bien chez nous qu’au travail. Nous avons ainsi tous tendance à prendre de mauvaises habitudes qui entraînent des tensions et blessures. Nous avons réuni cinq astuces pratiques pour une meilleure productivité et sécurité au travail.

Soyez conscient de votre posture de travail et de la façon dont votre corps bouge pour adopter une bonne posture de travail variée.

Veillez à ce que vos bras soient détendus, que votre chaise soit réglée pour vous apporter le meilleur soutien possible, et que votre bureau soit à la bonne hauteur.

Que vous tapiez au clavier ou utilisiez votre souris, veillez à ce que vos poignets se trouvent en position naturelle, sans tension ni angles artificiels. Vérifiez que votre souris et votre clavier sont positionnés correctement sur le bureau pour que vous puissiez reposer votre main et votre bras sur celui-ci.

Exercez-vous à utiliser les raccourcis clavier, car cela diminue les tensions dues à l’utilisation de la souris et crée une petite variation de posture.

Faites une pause de cinq minutes toutes les heures ; cela vous aidera à détendre votre corps et vous forcera à changer de posture de travail. Par exemple, levez-vous pour aller chercher un café ou un verre d’eau.

Essayez-la gratuitement pendant 14 jours

Essayez une souris ergonomique qui prévient et réduit les douleurs et inconforts de la nuque, des épaules, des bras et des mains.
Choisissez entre la RollerMouse et l’Unimouse.

Close Menu